LES MALADIES DE LA GENCIVE
Les maladies de la gencive touchent 75% de la population. C’est la première phase d’une maladie que l’on appelle : maladie parodontale, qui d’abord attaque la gencive puis ensuite l’os des mâchoires entraînant à terme la perte de plusieurs dents.
La maladie parodontale est due à la colonisation de la surface des dents par des bactéries spécifiques. Ces bactéries se développent lorsque la salive a un PH supérieur à 7. Ce qui veut dire qu’elles se développent si votre salive est basique. Les premiers signes de cette maladie souvent indolore sont : saignement des gencives lors du brossage, mauvaise haleine et rougeur des gencives.
Nous sommes à même, grâce à une analyse de salive, un examen clinique approprié et un examen radiologique, de dépister cette maladie avant qu’elle ne cause des dégâts irréparables pouvant entraîner la perte de vos dents.
Si vous êtes atteint d’une maladie parodontale et qu’elle est soignée à temps, soit médicalement, soit chirurgicalement, vous pouvez espérer garder vos dents toute votre vie et éviter de coûteux traitements prothétiques pour remplacer vos dents perdues.
Nous avons mis en place au sein de notre cabinet un programme de prévention des maladies parodontales pour la sauvegarde de votre capital santé bucco-dentaire.